Effets secondaires du kéfir de fruit

Le Kéfir est un organisme vivant

Le Kéfir peut mourir. Il peut être stressé par une surpopulation, ou par la contamination de quelque chose. Il commence alors à ne plus se reproduire, il devient acide, un film blanc peut se produire en haut du liquide.

Pour éviter cela, il faut faire attention aux ingrédients, l’eau, le sucre et les fruits. Tous dans les additifs que nous mettons dans les produits de la consommation courante pour en améliorer la conservation est là pour tuer les bactéries et les levures.

Pensez à bien rincer vos grains entre chaque préparation.

L’usage du sucre roux rend vos grains foncés, mais cela ne change rien, ce n’est pas un souci.

Il peut y avoir des grains de figues dans votre kéfir, cela ne gêné pas non plus. En les lavant avec une passoire plus grosse, vous les débarrasserez de ces grains.

Les effets indésirables du Kéfir

Comme je l’ai dit plus haut, le kéfir est vivant, il faut donc absolument respecter certaines règles d’hygiène afin de ne pas le contaminer avec des bactéries pathogènes.

De plus c’est un probiotique, il convient donc de commencer doucement, de voir comme votre organisme réagit à cette boisson. De nombreuses personnes autour de moi (moi y compris) en boivent de très grande quantité, soit près d’un litre par jour. Si c’est ce qui convient à un organisme, il n’y a pas de problème. Mais il est évident qu’il ne faut pas commencer directement par autant. Il faut commencer progressivement et ne modifier les doses qu’au bout d’une dizaine de jours.

Une consommation inadaptée suivent les personnes peut provoquer des diarrhées, des maux de ventre. Mais c’est comme tout, il faut commencer raisonnablement, et voir si les effets sont positifs ou non.

Les recettes sur l'article précédent : http://fait-main.over-blog.com/le-kefir-de-fruit.html

Retour à l'accueil